Quels sont les bienfaits du café ?
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Le café est-il bon pour vous ? Oui ! Le café est en fait très bénéfique pour la santé. Le café est riche en antioxydants et en nutriments bénéfiques pour la santé. Les études montrent que les consommateurs de café ont beaucoup moins de risques de contracter beaucoup de maladies graves.

Bienfaits du café : 10 bonnes raisons d’en boire plus souvent

Dans cet article, nous discuterons des bienfaits du café sur la santé, de la quantité de café à prendre par jour et de quelques recettes de boissons au café qui vous feront découvrir de nouvelles façons de déguster votre café. Alors, essayons de voir comment le café peut avoir un effet positif sur votre corps et votre esprit !

Voici les 10 principaux bienfaits du café pour la santé, qui ont été confirmés par des recherches menées sur des personnes réelles.

boire du café

 

1. Le café vous aide à améliorer vos performances physiques

Des études ont montré que la consommation de café contribue à stimuler le métabolisme et aide à bruler efficacement les graisses, ce qui aura pour effet de favoriser votre perte de poids. Le café contient de la caféine qui réduit efficacement la graisse corporelle en s’attaquant directement aux cellules graisseuses. Il a également été démontré que la consommation du café améliore les performances athlétiques et l’endurance pendant l’entrainement. Rien que ces deux raisons suffisent pour vous encourager à boire plus de café que vous ne devrez en boire, surtout avant d’aller au gym !

2. Le café est une excellente source d’antioxydants et de nutriments essentiels

Croyez-le ou non, le café a une valeur nutritive élevée. Une tasse de café contient un apport non négligeable de nutriments essentiels, notamment la riboflavine (11 % de l’ANR), l’acide pantothénique (6 % de l’ANR), le Manganèse (3 % de l’ANR), le Potassium (3% de l’ANR), le Magnésium (2 % de l’ANR) et la niacine (2 % de l’ANR). Le café constitue aussi une énorme source d’antioxydants, c’est d’ailleurs l’une des principales sources d’antioxydants dans le régime alimentaire des Américains. Les antioxydants sont des substances qui empêchent ou retardent la dégradation cellulaire et qui influent fortement sur la vitesse à laquelle vous vieillissez, en luttant contre les radicaux libres. Traduction… Le café apporte beauté et santé

3. Le café peut aider à prévenir le diabète

Le diabète est un grave problème de santé qui touche plus de 400 millions de personnes dans le monde entier, dont environ 8 % sont des adultes ayant plus de 18 ans. Des études montrent que les personnes qui consomment du café ont un risque considérablement moins élevé de développer un diabète de type II. Dans une étude, des participants qui consommaient au moins trois tasses de café par jour ont vu leur risque de développer un diabète de type 2 diminuer d’environ 42 %.

Si vous êtes préoccupé par le diabète, vous devriez penser à commencer à inclure le café dans votre alimentation quotidienne afin d’améliorer vos chances de prévention contre cette maladie. Mais assurez-vous de ne pas mettre trop de sucre.

4. Le café peut améliorer vos performances cognitives

Le café contient une substance chimique appelée caféine… oui, je sais que vous le savez, mais saviez-vous que la caféine est un stimulant du système nerveux central ?! Lorsque vous buvez du café, la caféine migre vers le cerveau où elle agit sur les neurones en stimulant vos aptitudes cognitives. La prochaine fois que vous devrez réviser ou passer un examen, essayez de boire une tasse de café au préalable pour un petit coup de pouce mental supplémentaire

5. Le café peut aider à prévenir les maladies du foie

Plusieurs études ont montré que le café peut réduire le risque du développement de la cirrhose, une maladie du foie. Si vous n’avez jamais entendu parler de cirrhose auparavant, sachez que c’est une maladie caractérisée par un remplacement progressif des tissus sains du foie par des tissus cicatriciels qui altèrent peu à peu la fonction hépatique. Elle peut être due à des infections, à l’obésité et surtout à une la consommation excessive d’alcool. La consommation régulière de café s’est révélée être un moyen naturel de détoxication qui aide à prévenir l’apparition de la cirrhose, en particulier la cirrhose alcoolique.

6. Le café peut aider à protéger contre les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux

Il existe des études qui montrent qu’une consommation modérée de café réduit le risque de développement de maladie coronarienne chez les femmes. D’autres études ont également montré qu’une consommation de café plus que modérée réduirait les risques de maladies cardiovasculaires et d’accidents vasculaires cérébraux.

Évidemment, le fait seul de boire du café ne peut pas aider à protéger contre les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux (vous avez besoin d’une bonne alimentation, de bonnes habitudes de vie et des bons gènes). Mais si ce qui vous manquait pour réduire de tels risques n’était que la consommation de café, pourquoi ne pas vous y mettre ?

7. La caféine aiderait à réduire le risque de développer le cancer de la peau

Une étude qui a été menée par l’Institut national de la santé a montré qu’une consommation de café plus que modérée était associée à une diminution du risque de développement d’un certain type de cancer de la peau appelé mélanome.

Si vous êtes préoccupé par votre risque de développer un cancer de la peau, essayez d’ajouter quelques tasses de café à votre alimentation quotidienne pour en réduire les risques. Et n’oubliez pas votre SPF pendant que vous y êtes !

8. La caféine peut vous protéger contre la démence et la maladie d’Alzheimer

Des recherches ont montré que chez des personnes âgées, la consommation de 3 à 5 tasses de café par jour à leur jeune âge était associée à une diminution d’environ 65 % du risque de maladie d’Alzheimer et de démence à un âge plus avancé.

Vous rendez-vous compte de cela ? Vous réduirez de 65 % votre risque de développer de la démence ou de la maladie d’Alzheimer rien qu’en buvant 3 à 5 tasses de café par jour ! C’est l’un des arguments les plus convaincants en faveur de la consommation quotidienne de café, même si vous avez entre 40 et 50 ans.

9. Le café peut aider à réduire les symptômes de la maladie de parkinson

La maladie de Parkinson est une maladie chronique et dégénérative qui se manifeste par la destruction lente et progressive de certains neurones du cerveau. C’est une maladie progressive, ce qui signifie que les symptômes s’aggravent avec le temps. La cause est inconnue et il n’y a pas de remède pour elle. Des études ont montré qu’un apport plus élevé en café et en caféine aiderait à réduire l’incidence de la maladie de Parkinson.

Ce bienfait, associé à la réduction de la MA et de la démence, fait du café un aliment important à introduire dans votre alimentation quotidienne pour que vous vieillissiez (chose inévitable) sans perdre votre force mentale et votre clarté d’esprit.

10. Le café peut réduire votre risque de sombrer dans la dépression

La dépression est un trouble de l’humeur chronique touchant deux fois plus de femmes que d’hommes. Elle provoque des symptômes graves qui affectent la façon de penser, de ressentir et de gérer les activités quotidiennes, telles que l’alimentation et le travail. Environ 20 % des femmes seront touchées par la dépression au cours de leur vie. Des études ont montré qu’une consommation de café plus que modérée diminuait le risque de dépression.

One comment

  • Pat
    Pat
    Reply

    tellement vrai…. je ne peux pas me passer de mon café ud matin !

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