Avis Bialetti Moka express – L’espresso italien
4.5 (90%) 6 votes

J’ai eu la chance de pouvoir essayer la dernière machine à espresso de la marque italienne Bialetti. Je vais vous la présenter et vous montrer les + et les – de cette cafetière italienne au design contemporain et épuré.

La marque Bialetti

Bialetti est devenu maitre dans l’art de produire des cafetières de très haute qualité. Depuis les années 50 et la sortie de la cafetière Moka, les fidèles de la marque continuent à acheter et à utiliser leurs produits. Depuis peu, Bialetti propose un nouveau modèle de cafetière : la Moka Express. Livrée avec ou sans verres, nous allons tester cette cafetière italienne.

Notre avis sur la Moka Express

Avis et test moka express

Le design de la Moka Express

La première chose qu’on remarque lorsqu’on déballe la machine à espresso est son design épuré et contemporain ! Mais ce n’est pas qu’une question de design. Sa forme contribue au bon goût du café tandis que sa couleur Inox lui donne un superbe style design.

Chauffer l’eau avec la Moka Express

La Moka express(o) s’utilise facilement sur tout type de plaques et notamment celles à induction. Très pratique donc si vous prévoyez de l’emporter avec vous lors de vos déplacements.

 

La qualité des matériaux

Merci à Bialetti, les matériaux utilisés sont de qualité. La moka express vous garantit donc une longue durée de vie et des expressos au goût délicieux. En acier inoxydable, votre cafetière est lavable à l’eau ou en lave-vaisselle. Faites attention cependant à ne pas utiliser un détergent trop aggressif.

 

 

 

Les caractéristiques de la cafetière

Volume 30cl
Matière Inox / Acier inoxydable
Convient pour
  • plaque de cuisson électrique
  • plaque de cuisson vitrocéramique
  • plaque de cuisson halogène
  • plaque de cuisson gaz
  • plaque de cuisson induction
Prix
  • 39.95€ seule
  • 59.95€ avec 4 gobelets en porcelaine

Comment préparer le café avec la Moka Express Venus ?

Puisque la Bialetti Venus est adaptée à toutes les plaques de cuisson, ne vous souciez pas de cela !
Pour préparer le café, il vous suffit de dévisser la base et d’y ajouter de l’eau (sans dépasser le trait qui indique le niveau maximum). L’eau peut être froide ou chaude, mais les spécialistes conseillent d’y verser de l’eau tiède afin de mieux figer les arômes du café.

Une fois l’eau placée dans le réservoir, il faut ajouter le café moulu dans l’entonnoir. Assurez-vous ensuite de bien visser le réservoir avec la partie supérieure de la cafetière. Une fois placée sur la plaque chauffante, la cafetière italienne va chauffer et l’eau commencera à s’écouler dans le réservoir du dessus.

Attention à ne pas faire bouillir le café trop longtemps, le goût pourrait vite devenir amer.

Nettoyer la cafetière italienne

Il est tout à fait possible de laver la Moka Venus au lave-vaisselle. Pour cela, il faut détacher tous les éléments ! Vous pouvez également laver la Venus à la main et c’est encore mieux : le savon retire une pellicule qui se forme dans la cafetière. Celle-ci permet au café de ne pas avoir un goût métallique.

Les accessoires

gobelets-porcelaine-bialetti

Bialetti propose deux variantes de la Moka Express Venus :

  • Seule
  • Avec 4 gobelets en porcelaine

A vous de décider ce qui vous convient le mieux : combien de personnes de votre famille boiront du café ?

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>