Envie d’acheter une machine à café?
4.2 (83.33%) 6 votes

Si vous avez décidé d’acheter votre machine à espresso, sachez que vous avez le choix entre deux variantes : une première qui « fait votre café espresso de A à Z » ou une deuxième qui vous « aide à faire » votre café espresso selon vos préférences. La première est appelée machine à espresso super-automatiques, tandis que la dernière est appelée machine à espresso semi-automatique.

Le guide ultime pour acheter une nouvelle machine à café

Si vous êtes quelqu’un qui n’a pas le temps de se préoccuper par le degré de mouture de son café ou par les nuances de goût et de saveur de son expresso, alors la machine à expresso super-automatique qui « s’occupe de tout de A à Z » est faite pour vous.

Laissez faire votre machine à expresso super-automatique !

  • Le broyeur de café intégré
  • Le remplissage automatique de l’eau
  • Le distribuer automatiquement du lait moussé

Ces machines sont conçues pour permettre aux amateurs de café expresso et de recettes à base de café expresso de faire des merveilles en un seul effleurement de bouton. Vous pourrez profiter de vos cafés expresso de qualité chaque fois que vous en avez envie.

machine a cafe

 

Maitrisez votre machine à espresso comme un vrai barista

Pour ceux d’entre vous qui aiment prendre le temps de jouer sur l’aspect et les saveurs de votre expresso selon vos humeurs et vos goûts, une machine à expresso semi-automatique est peut-être cette machine de rêve que vous avez toujours cherchée ! Les nombreuses fonctionnalités de cette machine vous permettent de mieux contrôler certaines variables cruciales qui entrent dans la préparation de cafés expresso dignes de ce nom, notamment :

  • Débit de vapeur et d’eau réglable
  • Pompe à commande manuelle
  • Température de l’eau et pression de l’eau automatisées
  • Pas de broyeur intégré : ce qui vous permet d’avoir du café fraîchement moulu à la quantité voulue.

Bien que les machines semi-automatiques requièrent du temps et des efforts supplémentaires de votre part, elles vous permettent de préparer des expressos personnalisés selon vos préférences chaque fois que vous en avez envie.

krups coffee machine

Comment choisir sa machine à café

Et maintenant, comment pourriez-vous décider ce qui sera le mieux pour vous ? Eh bien, tout dépend de vos préférences personnelles. Voici tout de même quelques éléments clés qui peuvent vous aider à faire votre choix :

1. L’apparence

machines à expresso

Les machines à expresso qui se vendent actuellement se déclinent en différents styles, formes, designs et couleurs. Optez pour ce qui vous plaît esthétiquement ou pour ce qui s’assortit bien avec le décor de votre cuisine.

2. Les fonctionnalités

qualité cafés espressos

Bien que la qualité de vos cafés espressos qui couleront de votre future machine doive être le principal critère à prendre en compte, sachez qu’il existe aussi des machines dotées de fonctions de moussage de lait qui vous permettront de préparer des macchiatos, des cappuccinos et des Americanos.

3. La capacité

machine à espresso

Si vous, ou votre famille ne consommez que quelques tasses par jour, alors vous devriez vous contenter d’une machine à expresso qui prépare une ou deux tasses à la fois. Toutefois, si vous avez une famille nombreuse ou un cercle étendu d’amateurs expresso, vous aurez peut-être besoin de quelque chose qui permet de préparer de 8 à 10 tasses à la fois !

4. Entretien

barista

La qualité de vos cafés expresso dépendra en grande partie de la propreté de votre machine. Optez pour des machines faciles à nettoyer, voir des machines qui ont des éléments qui peuvent être rapidement démontés, lavés ou nettoyés et puis remontées.

2 comments

  • Freya
    Freya
    Reply

    Bonjour et merci pour ton post.
    Je souhaite acheter une nouvelle machine à café de type « dosettes ».
    Est-ce que les dosettes Senseo sont toujours les mêmes pour les nouvelles machines Philips senseo ?

    Merci ! 🙂

    • Adeline
      Adeline
      Reply

      Bonjour Freya et merci pour ton commentaire 🙂
      Oui en effet, les dosettes restent compatibles entre les modèles 🙂 Ouf !

      Adeline

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>